Intervenante

  Soyez les bienvenus!...

 


 
... dans notre belle maison que je souhaite grande, conviviale, chaleureuse qui résonne de tous les éclats de rire des petits et grands enfants que nous sommes et voulons rester.
 
Dans cette maison ouvrez les portes pour découvrir, ici des amis allongés sur un tapis de yoga, les yeux fermés mais le sourire aux lèvres, là d'autres assis en tailleur activant joyeusement leur souffle... Plus loin, dans une autre pièce, des amis de toutes les nationalités, en pleine discussion sur les difficultés de la langue de Molière, tandis qu'ailleurs certains s'essaient à celle de Shakespeare ou de Goethe.
 
Et depuis la cuisine se répandent de douces saveurs épicées tandis que quelques gourmets et gourmands échangent recettes et bonnes bouteilles...
 
Vous l'aurez compris, dans cette association, il s'agit avant tout de bien être, de partage, d'échanges, de bonne humeur... un pied de nez à tout ce qui nous chagrine et nous déprime...
 
Après plus de 20 années merveilleuses passées en Afrique, en Asie et dans le Pacifique, je suis rentrée « au pays » et je me suis allongée sur un tapis de yoga!


 
Quelle révélation! Enfin ce trait d'union entre ma tête bouillonnante et mon pauvre corps qui avait parfois bien du mal à suivre le rythme!... A force de patience, d'acceptation, de lâcher prise et de bienveillance j'ai compris que le yoga est un art de vivre, de bien vivre. J'ai alors entrepris la formation à l'Institut Eva Ruchpaul à Paris afin d'acquérir un enseignement sérieux. Durant trois ans j'ai assimilé l'anatomie, la physiologie et toute la pédagogie de la spécificité "ruchpaul".
 
Parallèlement, j'ai été heureuse d'enseigner le français à des étrangers comme je l'avais fait en Malaisie ou au Gabon. Quoi de plus merveilleux que le professeur qui, à l'issue de son cours, en a appris plus que ses élèves!!!
 
Curieuse de nature j'ai toujours été fascinée par les cultures différentes de la mienne.
Métisse, entre la Hollande et l'Afrique, je me suis toujours définie comme une citoyenne du monde. Cependant lorsque, au fin fond de Bornéo, j'ai reçu un accueil triomphal, teinté d'admiration et d'envie pour mon pays, j'ai pensé que je ne devais pas décevoir. Et depuis, infatigablement, tout en promouvant la culture française, je me suis lancée dans différents projets et manifestations pour aider les enfants : ceux des rues, ceux des orphelinats ou des hôpitaux, les aînés que l'on délaisse, les femmes maintenues dans leurs foyers, les étrangers, perdus en terre inconnu. De plus, j'adore cuisiner et recevoir : de tous ces pays j'ai rapporté tant de recettes... qui régalent ma famille et mes amis!...
 
Entrez donc, franchissez le pas,venez essayer, vous ne serez pas déçus!

Corinne Niat-Couzon